Adivalor

Actualités

Recyclage

Après les 68 dossiers sélectionnés en 2016 et 20 à 25 projets supplémentaires retenus en liste complémentaire (environ 6M€ d'aide) qui ont ont été financés en 2017, l'ADEME a retenu 26 nouveaux dossiers dans le cadre du dispositif ORPLAST 2 lancé fin 2017.
Le dispositif Objectif Recyclage PLASTiques (ORPLAST) soutient financièrement l'intégration de matières plastiques recyclées (MPR) par les plasturgistes ou transformateurs.
Ce dispositif combine :
>
le soutien conjoncturel d'aide à l'approvisionnement de MPR, nécessaire en raison d'un cours du pétrole très fluctuant ;
>
la structuration de la filière : avec le soutien aux études de faisabilité, des tests d'intégration de MPR dans les procédés industriels, l'aide à l'investissement pour la modification durable des systèmes de production (ce qui permet par ailleurs de les rendre compatibles avec l'usage de MPR ou d'augmenter le taux d'incorporation).
En soutenant le recyclage par l'aval, ORPLAST crée une augmentation des volumes de matière plastique recyclée consommés en France. L'objectif, à terme, est de "recycler 100% des plastiques sur tout le territoire, d'ici 2025."

Plus d'information sur http://presse.ademe.fr


PARTAGEZ