Adivalor

Actualités

Agriculteurs recycleurs

La collecte de Films Agricoles Usagés et Ficelles et Filets a eu lieu dans le département de l'Orne du 19 au 23 mars dernier, sur 24 points de collecte répartis sur l'ensemble du département.
Avec près de 550 tonnes de plastiques récupérés et plus de 900 agriculteurs apporteurs, la collecte 2018 a progressé cette année de plus de 7 % .
Léo Rousseau, animateur du secteur chez A.D.I.VALOR, a pu constater cette progression lors de sa présence sur les sites de collecte, en soutien des animateurs et agriculteurs responsables GVA.
Cette tendance est confirmée par Violaine Lasseur, animatrice de l'association départementale Groupes Vivre en Agriculture:  " Les retours ont de nouveau été conséquents et ont bien progressé en filets cette année; les habitudes de collecte se consolident, avec un bon respect des consignes de préparation et une part de nouveaux apporteurs chaque année. Les agriculteurs apprécient l'accueil sur les sites et l'organisation de la collecte sur une semaine " .
La quantité moyenne apportée est de 600 kg par exploitation (210 kg de bâches d'enrubannage soit 4 bâches, 260 kg d'enrubannage, 70 kg de ficelles et 60 kg de filets), ce qui correspond aux consommations moyennes de ces différents plastiques et démontre la pertinence de l'organisation gérée par les GVA depuis de nombreuses années maintenant sur le département de l'Orne.


PARTAGEZ