Adivalor

Actualités

Bonnes pratiques

La FNSEA et ses partenaires du contrat de solutions ont recensé 336 démarches pour réduire l'utilisation des produits phytosanitaires. 35 organisations nationales ont rejoint cette démarche qui semble, selon le syndicat, avoir séduit les ministères de l'Agriculture, de la Transition écologique, de la Recherche et de la Santé.
" Majoritairement, les consommateurs souhaitent une réduction de l'usage des produits phytosanitaires. Il faut en tenir compte. D'où notre contrat de solutions "
, déclare Eric Thiroin, secrétaire général adjoint et président de la commission environnement de la FNSEA. Un contrat de solutions qui recense des solutions concrères " dans huit domaines différents, comme l'agronomie, la sélection variétale, le numérique, le conseil ou le biocontrôle. L'Irstea et l'Inra ont validé ce contrat, et quatre ministres veulent travailler avec nous sur ces solutions. "

Reste encore à fédérer les associations environnementales et de consommateurs. " Nous avons vu quatre structures, qui se sont dit intéressées, sans encore s'engager avec nous ", ajoute Éric Thirouin.

En savoir plus : www.fnsea.fr

FNSEA_042018
35 organisations nationales ont rejoint la démarche initiée par la Fnsea


PARTAGEZ