Adivalor

Actualités

Déchets

En matière de gestion des déchets, la création de filières REP règle, en principe, le problème du flux des déchets à venir, mais pas la question des stocks historiques accumulé par le passé.
Pour les pneus, l'association Recyvalor avait été créée en 2008 par 28 entreprises et organisations, dont Robin des Bois et l'Ademe et signé un accord-cadre avec le ministère en charge de l'écologie. Au final, Recyvalor a éliminé 55 000 tonnes de déchets, soit plus de 7 millions de pneus sur 54 sites. Le coût s'est élevé à 8,3 millions d'euros, financés par les manufacturiers, les distributeurs et l'Ademe.
69% de ces déchets ont été incinérés en cimenterie, 16% ont été employés par le BTP, 9% ont été transformés en granulats et 6% utilisés en géotechnie.

Rappelons qu'A.D.I.VALOR a, dès sa création, pris en charge l'élimination des stocks historiques de produits phytopharmaceutiques non utilisables (PPNU). CE grace au soutien des entreprises de la protection des plantes et l'aide financière des agences de l'eau.


RECYVALO_122017


PARTAGEZ