Adivalor

Actualités

Protection des Plantes

L'UIPP, association qui représente les interêts des entreprises de la protection des plantes, annonce avoir mis en place des ateliers citoyens afin de recueillir l'avis de la société civile. Plus de 150 personnes, habitant en ville ou à la campagne, ont été rencontrées.
" Ces rencontres ont permis de mieux cibler les attentes des citoyens et d'identifier trois grands axes d'engagements " a rapporté Eugenia Pommaret, directrice générale de l'UIPP.
Le premier axe est celui de la transparence sur les produits phytosanitaires et sur leurs conditions de mise sur le marché; le deuxième est l'élargissement des moyens d'action pour les agriculteurs afin qu'ils puissent améliorer leurs pratiques. Enfin, le troisième axe porte sur la facilitation des conditions du dialogue pour une meilleure compréhension mutuelle.

Par ailleurs, pour les 100 ans de l'association, l'UIPP prépare une campagne de communication sous la bannière " Le siècle vert " : l'objectif est de nouer un dialogue avec le grand public.

UIPP_122017
Nicolas Kerfant et Eugénia Pommaret, Président et directrice générale de l'UIPP


PARTAGEZ