Adivalor

Actualités

Bonnes pratiques

Le 24 Novembre, Christiane Lambert, Présidente de la FNSEA,  a présenté un "Contrat de solutions " qui associe une trentaine d'organisations agricoles, dont A.D.I.VALOR.
" Nous sommes volontaires pour avancer dans le déploiement de solutions plus vertueuses de protection des plantes, au regard des attentes de plus en plus fortes de la société " a-t-elle soulignée.
Le contrat de solutions porte sur une " trajectoire de progrès pour la protection des plantes " s'appuyant sur 3 axes prioritaires :
- S'associer pour favoriser la recherche et l'innovation,
- Déployer les solutions existantes, par les réseaux de conseil, d'information, de formation et de distribution,
- Veiller à ce que les politiques publiques et la réglementation accompagnent et soutiennent la recherche et le déploiement de ces solutions.

Le contrat de solutions a été transmis aux Ministres de l'Agriculture, de la Transition Ecologique et de la Santé, ainsi qu'aux directeurs des administrations centrales concernées. Pour Christiane Lambert, " Le monde agricole se prend en main pour répondre aux défis sociétaux, mais interpelle le Gouvernement afin qu'il réponde à notre main tendue. Ce nouveau contrat doit être signé à deux pour être efficace et porteur d'espoir ! "

Voir l'intégralité du Contrat de solutions : cliquez ici


CONTRAT_SOLUTIONS_112017

PARTAGEZ