Adivalor

Actualités

Plastiques en agriculture

Le recyclage était au cœur de la 4e conférence de l'APRC (Agricultural Plastics Recycling Conference and Trade Show). L'intervention de Bernard Le Moine, Délégué Général du CPA, a permis d'élargir le débat en rappelant l'importance, en amont, de la récupération du plastique usagé : si les plastiques ne sont pas collectés, impossible de recycler !
À cet égard, l'exemple de la France et de l'initiative APE ( Agriculture , Plastique et Environnement) , gérée par A.D.I.VALOR, met en avant l'engagement volontaire des agriculteurs en faveur de l'environnement et de l'économie circulaire.


Les débats ont souligné qu'il est impossible aujourd'hui de remettre en cause le rôle indispensable du plastique, à la fois dans les rendements agricoles et dans la maîtrise des conséquences environnementales de la production. Impossible également de nier la nécessité d'un service de collecte et d'élimination efficace et adapté aux contraintes des agriculteurs.  Les innovations présentées lors de l'APRC 2017 démontrent que l'évolution des outils et des processus apporte aux agriculteurs de nouvelles solutions techniques plus efficaces, moins onéreuses et plus durables.


PARTAGEZ