Adivalor

Actualités

Bonnes pratiques

À l'occasion du SIMA 2017, le ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt a organisé une conférence sur le thème " Équipement de protection individuelle : évolutions techniques et réglementaires pour une meilleure protection des utilisateurs professionnels de produits phytopharmaceutiques ".
Olivier Briand, chargé de mission au ministère de l'Agriculture a annoncé " Une vaste campagne de sensibilisation sur l'utilisation des EPI (équipements de protection individuelle), associant les parties prenantes dans le cadre du plan Ecophyto ".

Selon Michel Gomez, de la sous-direction du travail et de la protection sociale au ministère : " Il reste encore beaucoup de progrès à accomplir sur l'utilisation des EPI mais, maintenant que nous avons des EPI adaptés, nous avons tous les éléments pour communiquer. Les messages doivent être pragmatiques et simples. "

Prochaines actions : sensibiliser les agriculteurs à la nécessité de se protéger, faire connaître ces nouveaux EPI, informer et former les utilisateurs sur les bonnes pratiques d'utilisation.
Pour que le message soit porté collectivement, les fabricants, industriels et distributeurs seront accompagnés dans le déploiement de ces nouveaux EPI sur le terrain.

EPI032017


PARTAGEZ