Adivalor

Actualités

Territoires

Le 2 septembre, à Reims, la Chambre d'agriculture avait réuni les distributeurs champenois et les organisations professionnelles partenaires de la filière française de gestion des déchets agricoles.

La séance a commencé par l'analyse des résultats de la collecte de printemps 2016; les participants ont dressé un bilan satisfaisant, avec une évolution significative des tonnages collectés avec 1 286 tonnes, soit + 14 % par rapport au printemps 2015.

L'ordre du jour s'est poursuivi par une discussion sur le planning et l'organisation générale de la collecte d'automne. À cette occasion, Gaël Denizart, délégué Nord-Est A.D.I.VALOR, a présenté le nouveau programme de gestion des Équipements de Protection Individuelle usagés. Ces EPI étaient déjà collectés dans la région, avec un financement de la Chambre d'agriculture. Les partenaires rejoignent donc le dispositif national et la collecte des EPI se déroulera le 8 novembre, en même temps que les PPNU (Produits Phytopharmaceutiques Non Utilisables).

copil092106
intervention de Gaël Denizart, Délégué Régional Est

PARTAGEZ