Adivalor

Actualités

Plastiques en agriculture

Dans les Landes, les carottiers s'activent pour déposer les films plastiques de leurs parcelles ; certains, comme Saga Végétal et la SCEA Pot-au-Pin, font particulièrement attention à la propreté de leurs films en ayant recours à la machine de dépose RAFU(*)

Suite au projet RAFU, la machine de dépose des films plastiques développée par INVÉNIO est maintenant opérationnelle. Elle permet de retirer les films plastiques en garantissant un taux de souillure bien inférieur aux performances des autres machines de dépose existantes.

Cette année, SCEA Pot au Pins et Saga Végétal ont accepté d'utiliser cette machine pour déposer une partie de leurs films plastiques. Moins de souillure, moins de volume, des plastiques plus propres : les coûts de transport et de recyclage seront réduits de manière significative ; cette initiative devrait permettre d'envisager une amélioration notable des conditions de reprise pour les producteurs.

rafulandes042016
(*) soutenu par l'ADEME, le projet RAFU est piloté par A.D.I.VALOR en partenariat avec le Comité français des plastiques en agriculture.

 

PARTAGEZ