Adivalor

Actualités

Agriculteurs recycleurs

Engagés dans la filière depuis les années 2010, Benoît et Frédéric Debuire, associés en Gaec à Radinghem (62), apportent à leur distributeur plus de 40 sacs de films d'enrubannage, ficelles et filets usagés. " Avant, faute de solutions, nous mettions nos films d'enrubannage et nos ficelles aux ordures ménagères ; nous les brûlions même, lorsque la quantité était importante. "
Désormais, le bon réflexe est le tri :" Nous disposons nos sacs à l'entrée du bâtiment d'élevage pour les remplir quotidiennement, au moment de la distribution de l'alimentation aux animaux."

Selon eux " La communication devrait mettre en relief cette bonne pratique envers le grand public, à travers la presse ou en identifiant les agriculteurs recycleurs, à l'entrée des exploitations ; cela valoriserait notre travail. "
Leur dernier message s'adresse à leurs collègues : " Il est important, dans le contexte actuel, de montrer que nous ne sommes pas tels que nous pointent du doigt certains médias. Utilisons les filières qui existent et recyclons au maximum les emballages plastiques usagés de nos exploitations. "

debuire042016
Benoît, Frédéric et Nathalie.
Voir leur page Facebook 

 

PARTAGEZ