Adivalor

Actualités

Territoires

Dans le cadre de leurs activités, les Comités de développement agricoles de la Loire (CDA), et leur Fédération départementale, organisent chaque année une collecte de films agricoles usagés ; cette action s'adresse à l'ensemble des agriculteurs volontaires du département.
La collecte de printemps se déroule entre le 7 mars et le 26 avril, selon les sites, et concerne les films d'ensilage et d'enrubannage, les ficelles et filets balles rondes.
Pour une garantie de reprise, et de recyclage, ces quatre catégories de produits seront collectés séparément, propres et non mélangés avec d'autres déchets.

Pour Danielle Petit, présidente de la Fédération départementale des CDA "  nous insistons particulièrement sur le respect des préconisations et, surtout, sur la propreté des plastiques qui pourraient être refusés par le site récupérateur, engendrant des coûts de logistique et de destruction supplémentaires. La volonté de chacun est de maintenir le recyclage des films agricoles utilisés dans le département, dans un souci de préserver son environnement et de donner une image positive de l'ensemble de la filière agricole. "

loire 032016

 

PARTAGEZ