Adivalor

Actualités

Territoires

Des collectes de bâches et de films plastiques on été organisées, en avril et en mai, par les communautés de communes ou les GVA (Groupement de Vulgarisation Agricole) en partenariat avec la Chambre d'Agriculture. Tout le département du Cantal était concerné et de nombreux agriculteurs et éleveurs se sont mobilisés. Les déchets collectés étaient les bâches d'ensilage, les plastiques d'enrubannage, les filets et les ficelles.

Pour Louis Raynal, président de la CC de Caldaguès-Aubrac " le ramassage s'est bien passé, chacun a respecté les consignes, hormis une ou deux petites entorses, à la marge."


Florence Raynal, présidente du GVA, ajoute " nous sommes l'interface entre les services de la communauté de communes et les professionnels pour informer les agriculteurs, rappeler les consignes et inviter à une discipline certaine. Nous nous inscrivons dans une dynamique de précaution et d'amélioration de l'environnement et du recyclage."


De son côté, Joël Gastal, de la CC Caldaguès Aubrac, précise " nos 3 sites ont été surveillés le jour de la collecte, de 8h à 18h, pour accueillier les exploitants agricoles ; les quantités apportées semblent supérieures à 2014 ! "

Reportage photos sur quelques sites de collecte dans le Cantal
entre2lacs1 entre2lacs2
Communauté de Communes Entre-deux-Lacs, déchèterie de Laroquebrou

sumeneartense1 sumeneartense2
Communauté de Communes de Sumène-Artense, sites de Saignes et Champs-sur-Tarentaine

caldagues1 caldagues2
Communauté de communes de Caldaguès, sites d’Anterrieux et de Saint-Urcize

 

 


PARTAGEZ