Adivalor

Actualités

Distributeurs recycleurs

C'est dans le journal professionnel l'Agriculteur Provençal que la CAPL a publié son engagement en faveur d'une agriculture responsable et durable. Sous le titre " la CAPL protège l'environnement ", le groupe coopératif détaille les points forts de sa démarche.
Depuis 3 ans, la CAPL est associée au réseau des fermes Dephy dont l'objectif est de démontrer que la réduction des produits phytopharmaceutiques est possible ; une dizaine de coopérateurs CAPL sont inscrits au réseau.
Depuis début 2015, la société Biotisa est devenue une filiale à part entière de la CAPL ; cette société commerciale des lits biologiques pour le traitement des effluents phytosanitaires et son produit phare est le Phytobac, agréé par le ministère de l'Agriculture.

Concernant la gestion des déchets agricoles, le bilan du partenariat avec A.D.I.VALOR est impressionnant. Lors de la campagne 2013-2014, plus de 560 tonnes d'emballages et plastiques usagés ont été collectées. " Nous récupérons ces déchets sur nos 52 dépôts le premier jeudi de chaque mois " explique Laure Grehl de la CAPL ; " puis nous les centralisons sur notre plateforme de Sorgue où A.D.I.VALOR se charge de récupérer le tout ".

Dans le cas des films agricoles " A.D.I.VALOR donne l'autorisation de prise en charge et la CAPL organise la collecte en envoyant des bennes directement sur les exploitations ". L'agriculteur est doublement gagnant : il dispose d'une solution de collecte toute l'année et l'enlèvement est réalisé à domicile.


Voir l'article


PARTAGEZ