Adivalor

Actualités

Filières et recyclage

En 2014, l'équivalent de 52 millions d'appareils électriques ont été collectés auprès de Français. C'est le bilan dévoilé par Eco-systèmes qui organise la collecte et le recyclage des déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE).
Cette progression de 8% en volume, s'explique d'abord par les nouveaux canaux de collecte mis en place : 120 sites de récupérateurs adhérents de Federec et 31 opérateurs de broyage approvisionnés par les artisans et installateurs.
Les campagnes de sensibilisation ont également porté leurs fruits : les consommateurs connaissent mieux les enjeux du recyclage de leurs appareils électriques. " La garantie d'un recyclage de qualité est un prérequis inidspensable pour motiver les consommateurs à faire le bon geste " déclare Véronique Poirier, dircom de l'éco organisme.

Si la collecte des appareils de gros électroménager progresse bien, on observe une hausse spectaculaires de 20,2% des appareils électriques.
Pour Alain Grimm-Hecker, Président d'Eco-systèmes " Nous sommes convaincus que noter modèle à haute valeur ajoutée environnementale contribue à développer une industrie française du recyclage performante, innovante et créatrice d'emplois ".

www.eco-systemes.fr
ecosystemes032015


PARTAGEZ