Adivalor

Actualités

Agriculteurs recycleurs

Le Centre d'Etudes et Techniques Agricoles (Ceta 35) a retenu la Société Pierre Le Goff Grand Ouest, distributeur Ecolab, pour fournir les produits d'hygiène à ses adhérents. Pour gérer leurs emballages vides, ces derniers se sont regroupés et ont mis en place six points de collecte chez des exploitants répartis sur le département.
La société Le Goff s'est chargée de la distribution des saches pour la collecte qui s'est déroulée du 16 au 20 juin. Les éleveurs " collecteurs " étaient chargés de vérifier le respect des consignes des bidons apportés par leurs " collègues ". C'est sûrement ce qui a permis de réunir 70 saches de bidons propres, ouverts et égouttés.

Cependant, pour atteindre le seuil minimum d'enlèvement, il a fallu regrouper les saches sur 2 sites : un travail supplémentaire effectué par quelques adhérents, aidés de Romain Tourquet, animateur Lait au Ceta 35.

De son côté, Régis Souvestre, éleveur en Gaec à Etrelles, explique que : " le fait d'accueillir la collecte et toute la logistique de regroupement nous a pris pas mal de temps et il reste encore des choses à ajuster pour arriver à une collecte optimale ". Mais cette première initiative sera suivie car  " c'est normal de collecter ses emballages vides ".

souvestre
Régis Souvestre, en pleine collecte sur le site de regroupement d'Etrelles.


PARTAGEZ