Adivalor

Actualités

Distributeur Recycleur

En accord avec sa démarche « La route du lait », Sodiaal est partenaire d'A.D.I.VALOR pour la collecte des EVPHEL achetés à la coopérative. Un dossier réalisé par Sodiaal Pays-de-Loire, dans le journal interne " Relaits ", fait le point sur le fonctionnement de la filière.
Port des EPI (protection de l'utilisateur), rinçage intérieur et extérieur des bidons, égouttage, bouchons à part ... toutes les étapes sont expliquées en détail et justifiées sous l'angle de la sécurité. Si une seule consigne n'est pas respectée, les bidons sont refusés et une fiche de refus explicative est remise à l'éleveur qui pourra remédier à la non-conformité pour le passage suivant.

Dans son territoire, Sodiaal Pays-de-Loire récupère entre 5 et 7 tonnes de bidons et fûts vides par an. Ces emballages sont ramenés à la laiterie par les chauffeurs laitiers via les coffres des camions citernes. Ils sont ensuite entreposés dans des bennes de 30m3, vidées tous les 2 mois par un transporteur référencé par A.D.I.VALOR.

Voir le dossier réalisé par Anne-Claire Gerthoffer, coordinatrice QSE chez Sodiaal, avec le soutien de Stéphanie Loret, déléguée régionale Ouest A.D.I.VALOR.

sodiaal092014


PARTAGEZ