Adivalor

Actualités

Distributeurs

Organisées par Marlène Gonçalvez, animatrice qualité-environnement pour Isidore, et Laurence Durade, déléguée Sud-Ouest ADIVALOR, des visites se sont déroulées en décembre dernier sur deux sites de traitement.
Il s'agissait des plateformes PENA (33) et APROVAL (16 et 17) qui organisent l'enlèvement des déchets dans les dépôts, puis le regroupement et la mise en balles.
Le groupe était constitué de chefs de dépôts et de responsables de collecte Isidore, en présence de Christian d'Ambrière, leur Directeur commercial.

Ces visites in situ ont permis de mieux expliquer le schéma de la collecte et du traitement des emballages vides et autres plastiques agricoles usagés ; l'occasion également de rappeler les consignes d'acceptation des déchets, notamment des EVPP, en lien avec les manipulations ultérieures. Les visiteurs ont ainsi mieux compris l'intérêt du rinçage et de l'égouttage, afin de sécuriser les opérations de traitement et de recyclage.

Stéphanie Loret, déléguée ADIVALOR qui a repris récemment les deux départements des Charentes, était présente dans le groupe.

pena022014


PARTAGEZ