Adivalor

Actualités

Semences et plants

Dans le cadre de son Assemblée générale, l'Union Française des Semenciers a organisé, le 5 novembre, une table ronde sur le thème "  économie et innovation, le secteur semences, une chance pour la France. " De nombreuses personnalités ont participé au débat, à commencer par Xavier Beulin, Président de la Fnsea, pour qui les semences constituent un facteur de compétitivité de l'agriculture française : " La semence est porteuse de solutions pour répondre à l'objectif de double performance économique et environnementale. C'est également un secteur économique d'excellence pour notre pays, à travers l'activité des sociétés semencières, mais aussi des 17.000 multiplicateurs semenciers impliqués dans cette filière. "
BEULIN122013

Pour Bruno Hot, Vice-président de l'association des industries alimentaires : " Nous transformons 70% de la production agricole sur le territoire français : toute production agricole, à partir d'une semence, qui permet d'avoir une production meilleure, saine et équilibrée est un atout de compétitivité indéniable que nous devons garder et développer. "

Enfin, pour Claude Grand, Directeur général Ragt Semences " La France est aujourd'hui le premier semencier exportateur au monde et contribue positivement à la balance commerciale, à hauteur de 800 millions d'euros.

Retrouvez tous les témoignages en vidéo

ufs122013



PARTAGEZ