Adivalor

Actualités

Territoires

La chambre d'agriculture Champagne-Ardenne a dressé son bilan à avril 2013 : 469 tonnes de plastiques usagés on été collectés sur les 4 départements de Champagne-Ardenne lors des opérations du printemps 2013. L'occasion aussi de dresser un bilan comparatif, par départements et par types de plastiques.

Sur la performance des départements, peu de différence entre les Ardennes (136 tonnes), l'Aube (104 t), la Haute-Marne (128 t) et la Marne (101 t).


Le détail des volumes par types de plastiques donne une répartition assez logique par rapport à l'ancienneté des programmes : les big bags arrivent en tête (30% du total) suivis des films d'élevage (39,5%) ; les ficelles agricoles représentent déjà 24% du volume total, mais elles faisaient déjà l'objet d'une collecte les années précédentes. Par contre, les sacs de semences ne pèsent que 2% dans cette collecte de printemps.

Globalement, le volume collecté progresse de plus de 17% par rapport à la même période 2012, grâce aux big bags notamment, mais aussi à l'apport des filets balles rondes, nouveau programme mis en place en avril de cette année.
Bravo aux agriculteurs champardennois et aux 14 distributeurs, coopératives et négoces, qui organisent ces collectes avec les chambres d'agriculture et ADIVALOR.

champ072013

PARTAGEZ