Adivalor

Actualités

Territoires

La réussite d'ADIVALOR repose sur un engagement volontaire et sur l'implication de tous les acteurs de la filière. C'est dans cet esprit que l'initiative de la Haute-Loire mérite d'être soulignée. Un document d'information, réalisé par le service communication d'ADIVALOR, vient d'être envoyé à tous les utilisateurs professionnels, détenteurs potentiels de déchets d'agrofourniture.
Ce document est co-signé par la Chambre d'agriculture de Haute-Loire, par la MSA (Mutuelle sociale agricole) et 9 distributeurs partenaires de la collecte. Une coalition vertueuse qui apporte une réelle caution au message délivré.

Et, justement, le message est lui aussi original puisqu'il il débute par un courrier titré "chers agriculteurs". Le but est d'attirer l'attention sur deux points essentiels : un taux de collecte inférieur dans le département par rapport au score national, et l'effort a consacré à la propreté des déchets rapportés.

Face à ce constat, les partenaires de l'opération 2013 affirment leur engagement : collecter le maximum de tonnage de déchets et assurer le recyclage grâce au respect des consignes de tri et de conditionnement.

Un élan fort qui devrait entrainer une nouvelle dynamique dans le 43.
Voir le document



PARTAGEZ