Adivalor

Actualités

Economie circulaire

Le Ministère de l'agriculture propose un guide de 8 pages intitulé " Bonnes pratiques agricoles : utilisation des semences traitées avec un produit phytopharmaceutique ".
En effet, la protection des plantes doit être assurée face aux attaques des bioagresseurs. Dans le cadre de la protection de ses semis, l'agriculteur peut faire le choix d'utiliser une semence traitée. Le guide du Ministère vise à sécuriser l'emploi de ces semences en diminuant l'exposition de l'utilisateur lors du traitement et en limitant les risques pour l'environnement.


Un chapitre est consacré à la gestion des sacs de semences traitées. Il est rappelé que les sacs vides ne doivent pas être abandonnés en bord de champ, ni enfouis, ni brûlés. La récupération et le recyclage des big-bags sont pris en charge par la filière ADIVALOR. Le document fait enfin référence à une étude portant sur les sacs de semences : il est bon de rappeler que la collecte de ces sacs papier a été lancée en octobre 2012.


La gestion des emballages vides de semences et plants, organisée par ADIVALOR sous l'égide de l'UFS (Union Française des Semenciers) répond donc totalement aux bonnes pratiques préconisées.

Télécharger le guide
bpasemences2013


PARTAGEZ