Adivalor

Actualités

Plastiques Usagés

Le Comité des Plastiques en Agriculture (CPA) et ADIVALOR ont signé, le 8 janvier, l'accord qui officialise le lancement du programme national de collecte et de valorisation des ficelles et filets agricoles usagés. ADIVALOR procèdera aux premiers enlèvements à partir du 1er avril 2013.

Jean-Pierre Jouët, Président du CPA, souligne que " 12 entreprises contributrices (1) se sont engagées auprès du CPA pour financer durablement ce programme. Ces fabricants et importateurs représentent plus de 90% des quantités mises en marché."
De son côté, Jacques Dousset, Président d'ADIVALOR, se réjouit de cette nouvelle initiative volontaire : " l'attente des agriculteurs est forte. Les distributeurs, coopératives, négociants et concessionnaires de machines agricoles vont mettre en place des collectes sur l'ensemble du territoire, avec le concours des chambres d'agriculture. "

À savoir :
- 20.000 tonnes de ficelles et 8.000 tonnes de filets balles rondes sont utilisées chaque année par plus de 100.00 agriculteurs,
- une éco contribution est prélevée sur chaque tonne de produits vendus sur le territoire métropolitain : 40€/t pour les ficelles et 110€/t pour les filets.

jdetjpg
Jacques Dousset et Jean-Pierre Jouët

Voir le communiqué

(1) Sont engagées au 9 janvier 2013 avec le CPA les sociétés : Sainte-Germaine - Tama France - RKW - Sac Indus - Teufelberger/ Vélitex - Piippo Oy / Partenia - Cordex - Ibis - PHP – CPA Serres- La Mouette - Karatzis

PARTAGEZ