Adivalor

Actualités

TERRITOIRES

Le 27 mai 2026, ADIVALOR participait aux Arterriales, journée technique organisée par la coopérative Arterris sur sa ferme expérimentale de Loudes, dans l'Aude. Cet événement annuel réunit agriculteurs et acteurs des filières autour des dernières expérimentations en grandes cultures : semences certifiées, protection des cultures, outils numériques et qualité des productions.

Léo Rousseau et Charlène Ducrey, conseillers collecte Sud-Ouest et Sud-Est d'ADIVALOR, ont animé un stand dédié au recyclage des déchets agricoles. Ils ont présenté aux adhérents d'Arterris le service de collecte proposé par la coopérative, en rappelant les consignes de préparation des bidons et les modalités de collecte des sacs papier de semences.


La journée a également été l'occasion d'échanges directs avec les agriculteurs sur leurs pratiques et leur niveau de satisfaction. Pour recueillir leurs retours de façon conviviale, un jeu-concours a été organisé : un tirage au sort permettra prochainement de récompenser cinq adhérents avec un kit de l'agriculteur recycleur.


PARTAGEZ