Adivalor

Programmes

Programmes

À l'étude

Le développement et l'innovation sont au cœur des études et des projets menés par A.D.I.VALOR afin d'optimiser et améliorer la performance de collecte et de recyclage, en tenant compte des spécificités des déchets d'agrofourniture.

Procédé et recyclage :

Plusieurs projets innovants sont en cours pour la création d'une unité de pré-traitement des films de paillage ainsi que pour trouver des solutions pertinentes de recyclage des filets balles rondes et des big-bags. La recherche de nouveaux exutoires a par ailleurs permis d'ouvrir la voie aux Combustibles Solides de Récupération (CSR) pour les films d'enrubannage.

Caractérisation des déchets :

De nombreuses actions innovantes sont mises en œuvre pour caractériser les déchets, avec le développement de nouveaux protocoles. Ces travaux ont permis de sécuriser la gestion des différents flux de déchets et d'optimiser les pratiques agricoles

Incorporation de Matières Premières Recyclées (MPR) :

Afin de garantir des exutoires pertinents et viables économiquement pour les MPR, A.D.I.VALOR continue à caractériser les propriétés mécaniques et physico- chimiques des plastiques recyclés. Ces travaux, menés en étroite collaboration avec les actionnaires représentant les metteurs en marché, permettent de proposer aux recycleurs de nouveaux débouchés, notamment l'utilisation de certaines MPR dans leurs applications initiales.