Adivalor

Actualités

Recyclage
"En l’espace de trois mois, précise la Fédération professionnelle, le prix de certaines matières a été divisé par 3 voire par 5 ce qui les ramène aux niveaux les plus bas enregistrés ces dernières années, quand ce n’est pas à valeur nulle !"
"Pire encore, les ventes ont totalement cessé dans certains secteurs du jour au lendemain." Federec fait également allusion à la rupture de contrats d'approvisionnements dont ont été victimes certaines entreprises lorsque les consommateurs de matières ont renégocié voire annulé les contrats passés. Autre sujet de préoccupation pour les recycleurs, les stocks qui enflent. "Lorsque les ventes cessent, les stocks gonflent rapidement sur les plateformes de traitement, ce qui est déjà le cas actuellement.
Ces sites de recyclage, Installations Classées pour la Protection de l' Environnement, sont fortement encadrés et risquent d’être très vite saturés dans leur capacité de stockage actuelle."

Federec souhaite que les entreprises du secteur soient traitées à égalité avec l'ensemble des acteurs économiques pour ce qui concerne les soutiens, en particulier pour l'accès au crédit. "La Société du Recyclage souhaitée par le Grenelle de l’Environnement et réaffirmée par l’Union Européenne sera sûrement à ce prix."


www.federec.com
PARTAGEZ