Adivalor

Actualités

Actualités

Tout savoir sur A.D.I.VALOR en 2 ’30 !

Depuis 2001, A.D.I.VALOR a parcouru beaucoup de chemin. Sa vocation, collecter et valoriser les déchets plastique agricoles s'est transformée en réussite, une réussite à partager avec tous les acteurs de l'agriculture.
76 000 tonnes d'emballages et de plastiques usagés sont récupérés par A.D.I.VALOR aujourd'hui, dont près de 90 % recyclés, ce chiffre fait de la France la championne du recyclage agricole.
Retrouvez toutes les activités d'A.D.I.VALOR en images,  et découvrez ce que deviennent les plastiques usagés grâce à la chaîne vertueuse de la collecte et du recyclage.

Moteur ! en cliquant ici



PARTAGEZ

La minute recyclage

La minute recyclage du mois de février traite de la préparation des big bags. « Secouer, plier, fagoter » pour les préparer à la collecte.  En vidéo, retrouvez les trois gestes simples à accomplir pour que les grands sacs des exploitations soient collectés et deviennent ensuite des pièces en plastique pour le bâtiment. 
« En agriculture, on n'a pas fini de recycler. »



Regarder la vidéo ici


PARTAGEZ

Le recyclage au salon de l’agriculture !

Communiquer sur notre statut de champions du monde du recyclage, c'est l'objectif d'A.D.I.VALOR dans le cadre du Salon International de l'agriculture.
Pour cela, cette année, plus de 20 000 sacs poubelle seront utilisés sur le salon, tous marqués " Bravo les agriculteurs ! ". Que ce soit au milieu des produits régionaux, des concours d'animaux ou des stands pédagogiques, le message sera visible dans toutes les allées. Et pour le dire aussi directement aux agriculteurs recycleurs, tous les éleveurs participant aux concours se verront remettre un rouleau de ces sacs poubelle, qui ont pu être réalisés grâce à la collecte de leurs films usagés.
Clou du dispositif : des bancs, fabriqués à partir de filets paragrêle usagés et collectés par la filière, seront également installés sur les points névralgiques du salon. 
" Agriculteur Recycleur " : tout le monde va en parler !


PARTAGEZ