ISO 9001
Economie circulaire

Quelles perspectives pour le recyclage des plastiques ?

Sur le site FRPlast, l'association 2ACR propose une série d'articles pour aider à la compréhension du cycle de vie des plastiques.

Le premier s'intitule "Comprendre les plastiques pour les rendre plus circulaires".
http://www.frplast.org/Comprendre-pour-agir/Articles-pour-comprendre/Comprendre-les-plastiques-pour-les-rendre-plus-circulaires

FRPlast ou Filière Recyclage Plastique est la plateforme collaborative dédiée au développement de l'économie circulaire des plastiques.
Cette action est est co-financée par l'ADEME, le CCFA, et 7 éco-organismes dont A.D.I.VALOR


Sommaire

10 millions de plastiques recyclés devront être utilisés en Europe

Comme prévu dans la stratégie sur les plastiques dévoilée en janvier 2018 qui prévoit notamment que tous les emballages devront être recyclables en 2030, l'Union européenne vise le recyclage d'au moins 10 millions de tonnes en 2025 alors que la demande n'est, pour le moment, évaluée qu'à 5 millions de tonnes.
Pour cela, la Commission veut promouvoir une coopération étroite entre tous les acteurs de la filière.  Le 11 décembre 2018, la Commission européenne a annoncé la création d'une "alliance circulaire sur les matières plastiques" pour "améliorer les aspects économiques et la qualité du recyclage des matières plastiques". La première réunion doit se tenir dans le cadre des journées européennes de l'industrie le 5 février 2019.

Lire le communiqué dans son intégralité


 


Sommaire


© ADIVALOR 2019 - mention légale