Adivalor

Actualités

Recyclage

Coup de tonnerre dans l'univers du recyclage : Suez recyclage Valorisation a annoncé le 23 janvier dernier aux représentants du personnel de l'usine SOPAVE à Viviez (Aveyron) un projet de cessation de l'activité. Selon la direction "La dégradation économique dans le secteur du recyclage du film agricole et l'absence de perspectives d'avenir ne nous laissent malheureusement pas d'autre choix possible après une année 2017 catastrophique. Toute l'équipe de direction est mobilisée pour accompagner les 35 salariés que compte l'entreprise et trouver des solutions de reclassement pour chacun. L'arrêt de la production devrait intervenir fin mai début juin ce qui nous laisse tout juste le temps de consommer les 5 000 tonnes de films en stock sur le parc". 

Pour mémoire, ce site recyclait chaque année de 15 000 tonnes de films plastiques agricoles usagés, issus de l'élevage et du maraichage

Pour Stéphane Guesney, responsable du pôle Collecte et Valorisation d'A.D.I.VALOR, " nous déplorons la brutalité de cette décision : annoncée le 23, les livraisons sur le site ne sont plus possible depuis le 28 janvier ! Cette fermeture réduit drastiquement les capacités de recyclage dont nous disposions en France, notamment pour les films les plus souillés. Nous ne disposons pas d'alternative à ce jour pour le recyclage des films de paillage, qui devront donc être expédiés vers des centres d'enfouissement". 


SOPAVE_022018


PARTAGEZ