Adivalor

Actualités

Agriculteurs recycleurs

Les organisateurs de cette collecte, annoncée dans l'ACTU de mars 2015, ont dévoilé le bilan de cette opération "anniversaire".

La FDCUMA a organisé la collecte, assuré la communication, et les demandes d'enlèvement pour chacun des 21 points de collecte. ADIVALOR a mandaté le transporteur COVED, à la fois pour le dégagement des films d'élevage et pour les sacs de ficelles et filets. Tous les points de collecte ont été débarrassés en 15 jours ouvrés.

Malgré des exigences croissantes sur la qualité du tri et de la préparation, le volume a largement augmenté cette année puisque 82 tonnes (3 300 sacs) ont été collectées : + 45% de films d'élevage et + 86% de ficelles et filets.
Le taux de recyclage est de 100% pour les films d'élevage : c'est une grande satisfaction pour la FDCUMA, car les efforts de chacun ont été payants.
Il reste cependant à améliorer la mise à disposition des sacs jaunes (type 250) pour le conditionnement.

La collecte a donc fêté ses 15 ans de la meilleure façon : une communication renforcée, l'implication des responsables de sites, le respect des consignes par les agriculteurs et le conventionnement avec ADIVALOR, font de cette quinzième collecte un nouveau succès.

tarn102015


PARTAGEZ