ISO 9001
ADIVALOR

Sensibiliser aux bons gestes : ADIVALOR communique

À partir du 7 février et jusqu'au mois de mai, ADIVALOR déclinera des annonces d'information et de sensibilisation des agriculteurs dans de nombreux supports de la presse agricole : grandes cultures, élevage, vigne ... tous les secteurs d'activité seront concernés.

De récentes études ont souligné la pertinence de la communication avec des messages incitatifs et valorisants, sur la collecte et le recyclage. Le message de la campagne 2014 se décompose donc en deux grandes parties :
- une accroche affirmative, positive et valorisante "je recycle"
- le rappel des 3 étapes simples d'une collecte réussie : tri, préparation, apport; sans oublier le devenir des déchets collectés, leur recyclage, qui est un vrai centre d'intérêt pour les agriculteurs.
En signature, l'engagement responsable et personnel des exploitants est valorisé : "agriculteur recycleur", "éleveur recycleur"...

Les premières parutions concerneront les Ficelles et Filets et les Films plastique d'élevage.
Les partenaires de la filière, distributeurs ou chambres d'agriculture, peuvent utiliser ces annonces dans leurs publications (contactez votre délégué).


fifuap022014 fauap022014


Sommaire

Un actionnariat à l'image de la filière

Au 25 novembre 2013, ADIVALOR compte 8 sociétés actionnaires, représentant les partenaires historiques de la filière ainsi que la quasi totalité des programmes de collecte.
À la même date, ARES (association pour la récupération des emballages de semences) est entrée au capital de l'éco-organisme.
Pour Pascal Mombled, Président d'ARES " l'entrée au capital d'ADIVALOR est un signe fort de l'engagement de toute la profession semencière dans le recyclage des emballages de semences. Toutes les parties prenantes de l'UFS (Union française des semenciers), en ayant anticipé la règlementation et sur la base du volontariat, ont unanimement contribué à la réussite de cette filière de recyclage, avec l'aide précieuse et professionnelle d'ADIVALOR. En 3 ans, 70% des big bags on été récupérés et recyclés ; la première année de collecte des sacs papier montre un engouement similaire de la part des professionnels de la semence et des agriculteurs."
ares022014


Les actionnaires d'ADIVALOR
capital022014




Sommaire

Nouvelle vidéo EVPHEL

ADIVALOR propose une nouvelle vidéo montrant l'itinéraire des emballages vides de produits d'hygiène de l'élevage laitier (EVPHEL).
De la collecte à la valorisation, en passant par les différentes opérations de logistique et de traitement, découvrez comment l'on devient un Eleveur Recycleur !

Cette vidéo est à la disposition des partenaires de la filière qui souhaitent l'utiliser dans le cadre de leurs actions d'information (contactez votre délégué ADIVALOR).

Voir la vidéo
evphelvignette


Sommaire

De nombreux contacts au Sival

Plus de 20.000 visiteurs professionnels ont été accueillis cette année par les 600 exposants du Sival 2014. Le stand ADIVALOR, situé à l'entrée principale du Grand Palais, était un lieu privilégié pour échanger sur la gestion des déchets d'agrofourniture.

Nos équipes ont rencontré de nombreux professionnels, distributeurs, prescripteurs et producteurs (viticulteurs, maraîchers). L'occasion de rappeler l'importance du tri et des consignes de propreté autour d'une sache de bidons de produits phytopharmaceutiques et de films plastiques usagés.
De nombreux questionnaires ont permis d'en savoir plus sur les pratiques régionales et de recueillir les avis et commentaires sur la filière.
Les visiteurs sont repartis avec un rouleau de sacs poubelle jaunes 100% recyclés à partir de films de maraîchage.

Un rendez-vous à renouveler en 2015, du 13 au 15 janvier !

sival1022014   sival2022014




Sommaire


© ADIVALOR 2019 - mention légale