Adivalor

Actualités

Emballages vides
Du côté distributeurs, plus de 60% du personnel interrogé constatent que la qualité des EVPP collectés s’est améliorée depuis 2002 et la quasi totalité se félicitent de la mise en place de la collecte en continu, tout au long de l’année. Les problèmes récurrents restent liés aux bouchons qui ne sont pas toujours séparés et aux bidons insuffisamment rincés. Les distributeurs évoquent un besoin de saches spécifiques pour les bouchons, et de saches de couleurs différentes pour les emballages rigides et les emballages souples.
Du côté des agriculteurs, les trois activités dominantes dans ce département sont la Viticulture, le Maraîchage et l’Arboriculture et leur taux de participation va de 68% à 92%. De par la démarche qualité liée à leur filière, les arboriculteurs participent plus et respectent mieux les consignes de collecte. Dans l’ensemble, ce sont les emballages souples qui sont le moins rapportés : 11% déclarent brûler certains de leurs bidons, 40 % pour les cartons, et le taux dépasse 50% s’agissant des sacs en papier.
En conclusion, il ressort que, même si ces opérations sont connues et appréciées, les informations sur les consignes et les conditions de collecte ne sont pas perçues clairement par tous.
Contact à la CDA 66 : Estelle GORIUS


PARTAGEZ