Adivalor

Actualités

Protection des Plantes

Le groupe  est engagé depuis de nombreuses années déjà en faveur d'une agriculture durable, c’est-à-dire une agriculture conciliant de manière équilibrée rentabilité et environnement. À l’issue du Grenelle de l’environnement, en 2007, il est apparu nécessaire d'apporter des preuves de cet engagement. Ainsi est née la démarche Eco-Acteurs : " Eco ", comme alliance réussie de l’économie et de l’écologie et " Acteurs ", pour traduire la volonté de rassembler autour de cette démarche les équipes de BASF Agro, mais aussi les clients et les partenaires.
La démarche Eco-acteurs vise à structurer, mesurer et valoriser les multiples initiatives réalisées pour encourager une agriculture plus respectueuse de son environnement : bonnes pratiques phytosanitaires, formations auprès des distributeurs et agriculteurs, outils d'aide à la décision...
Produire plus et mieux, c’est d’abord développer l’innovation technologique pour relever les défis considérables de l’agriculture de demain, mais c’est aussi accélérer l’effort collectif en ce sens, mesurer les progrès accomplis, avec des indicateurs pertinents et communiquer sur les résultats obtenus.
En s'appuyant sur les trois piliers du développement durable : économie, environnement et société, les objectifs de la démarche Eco-Acteurs sont :
- adopter une position équilibrée entre partisans du tout-intensif et partisans du tout-bio ;
- redonner de la fierté à l'agriculture ;
- apporter des preuves mesurables de nos progrès ;
- affirmer nos responsabilités citoyennes.

en savoir plus : www.agro.basf.fr

Basf agri durable

PARTAGEZ