Adivalor

Actualités

ADIVALOR
La réunion s'est déroulée à Théssalonique (Grèce), en juillet dernier, avec la participation de représentants des différents pays méditerranéens concernés (Grèce, Espagne, Italie…). ADIVALOR a été sollicité par la FFL (Fédération des fruits et légumes)  pour participer à la réalisation de ce projet européen. L'objectif d'Agrochepack est d’aider les pays membres européens de la zone Méditerranée à mettre en place des dispositifs organisés de collecte et de valorisation des emballages vides de produits phytopharmaceutiques.
Le premier atelier a duré deux jours, au cours desquels les partenaires participants ont eu la possibilité de planifier en détail l'approche et la méthodologie à suivre pour la mise en place de ce projet, prévue sur trois ans. 
Le lancement du programme a eu lieu en présence d'Angela Mika, maire de Nigrita (municipalité grèque impliquée dans le programme), et de Pierre de Lépinau, directeur d’ADIVALOR, qui ont souligné "la nécessité d’organiser une bonne gestion des emballages vides de produits phytopharmaceutiques, en s’inspirant de l’expérience de pays comme la France et l’Espagne."
en savoir plus : www.programmemed.eu
PARTAGEZ