Adivalor

Actualités

ADIVALOR

En France, la collecte des emballages vides d’intrants agricoles est, pour l’essentiel, assurée grâce à la participation de divers acteurs de la filière : fabricants, distributeurs, agriculteurs, sous la coordination d’ADIVALOR.
Ailleurs, la gestion de ces déchets pose des problèmes environnementaux et de santé publique dans certains pays européens où leur recyclage n’est pas assuré. Dans ce contexte, la Fédération des Fruits et Légumes du Languedoc-Roussillon, ADIVALOR, et la Chambre d’Agriculture du GARD collaborent au programme européen AGROCHEPACK visant, au plan communautaire, une meilleure collecte et un recyclage plus efficace des emballages grâce au transfert de connaissance entre organismes italien, espagnol, grec et chypriote et français.
Les 3èmes rencontres AGROCHEPACK ont été l’occasion de présenter concrètement ce programme, d’échanger entre  partenaires de la filière, et de visiter le site pilote des bonnes pratiques agro environnementales de la SERFEL, site de démonstration et de formation des agriculteurs.

coved     coved2
Le groupe en visite sur la plate-forme COVED à Nîmes

med logo

en savoir plus : www.agrochepack.aua.gr

 

PARTAGEZ