Adivalor

Actualités

Protection des Plantes

À l’occasion de la publication de son rapport d’activités 2010/2011, l’Union des Industries de la Protection des Plantes (UIPP) fait le point sur l’activité phytopharmaceutique. Dans un contexte où le Grenelle de l’environnement a imposé des contraintes supplémentaires aux agriculteurs, où l’inquiétude face à leur situation économique est grandissante et, à l’heure où la compétitivité de la ferme France se joue, l’UIPP et ses adhérents rappellent qu’ils proposent des produits utiles pour les professionnels, dans un effort constant de diminution des impacts sur l’environnement, la santé et d’augmentation de la sécurité alimentaire internationale.

En 2010, la diminution du chiffre d’affaires par rapport à 2009 est de -11 %, se situant à 1,8 milliards d’euros.

On note aussi, au delà de la baisse des ventes, une évolution négative des tonnages de substances actives sur 2010 de 3% par rapport à 2009.
Les premières tendances du marché pour 2011 restent très incertaines, en raison des conditions climatiques : sept mois après le début de la campagne agricole en cours, la sécheresse sur une grande partie du territoire limite le potentiel des cultures et renforce les incertitudes.
De plus, au delà des chiffres du marché, il est important de noter l’engagement de l’ensemble de la filière agricole, des adhérents de l’UIPP jusqu’aux agriculteurs qui s’inscrivent comme des acteurs responsables, dans une démarche de protection raisonnée et d’une mobilisation dans la voie d’une agriculture durable.

Voir le rapport d’activités de l’UIPP

uipp RA 2010

 

PARTAGEZ