Adivalor

Actualités

ADIVALOR

2001-2011 : la filière française de gestion des déchets de l'agro fourniture fête ses 10 ans. L'occasion pour Jacques Dousset, Président d'ADIVALOR de rendre hommage à l'ensemble des acteurs de la filière française de gestion des déchets d'agroforuniture."Sans l'engagement de 250.000 agriculteurs, 1.000 distributeurs et 250 metteurs en marché, sans l'appui des chambres d'agriculture et du réseau syndical, rien n'aurait été possible. ADIVALOR est le fruit d'un effort commun. C'est le succès d'une initiative volontaire, basée sur la responsabilité partagée".

Côté bilan, Emmanuelle Soubeyran, chef du projet Ecophyto au Ministère de l'agriculture l'a souligné : " ADIVALOR est aujourd'hui l'exemple le plus avancé de filière volontaire en France. Et au niveau international, l'agriculture française est championne d'Europe en matière de collecte et de recyclage des déchets de l'agro fourniture, et tout particulièrement les déchets issus de l'emploi des produits phytopharmaceutiques".
Concernant les perspectives, le nouvel accord cadre fixe des objectifs ambitieux à l'horizon 2015 avec des chiffres qui représentent un nouveau défi pour les partenaires d'ADIVALOR : rappelons que le taux de collecte moyen visé en 2015 est de 73% (47% en 2009) avec un taux de recyclage de 95% (87% en 2009).

Télécharger le dossier de presse du 22/02/2011

L’équipe "Championne d’Europe du recyclage" associant les représentants des acteurs de la filière
10 ans officiel
De gauche à droite : 1er rang Didier Marteau (APCA), Xavier Beulin (FNSEA), Jean Caizergues (FNA), Jeremy Macklin (Invivo), 2ème rang : Pascal Mombled (ARES), Jean-Michel Carrier (UPJ), Jean-Pierre Jouët (CPA), Jean Pierre Princen (UIPP), Gilles Poidevin (SOVEEA), Jacques Dousset (ADIVALOR), Hubert Grallet (Coop de France)

PARTAGEZ