Adivalor

Actualités

Protection des Plantes
Le Centre de Recherches de Lyon La Dargoire, spécialisé dans la recherche fongicide et santé des plantes, est désormais "doté des laboratoires les plus modernes et sécurisés du groupe en Europe", s'est félicité Pascal Housset, président-directeur général de Bayer Environnemental Science monde, lors de son inauguration. 
Parmi les nouveaux équipements "à la pointe de la technologie", le département biologie a été doté d'un système entièrement robotisé permettant de "tester à grande échelle" et dans un environnement protégé, l'efficacité des nouvelles molécules pour traiter les maladies des plantes.
"Nous sommes à l'aube d'une seconde révolution verte et il faut relever le défi planétaire de la hausse de la productivité des cultures majeures" pour assurer l'alimentation de la population mondiale, a assuré M. Housset. 
Ce centre, qui emploie quelque 220 chercheurs, anglais, français, allemands, ou américains, âgés en moyenne de moins de 40 ans, travaille aussi en collaboration avec des chercheurs du CNRS (Centre national de la recherche scientifique) et en partenariat avec l'INRS (Institut national de la recherche scientifique) dans les domaines de la biochimie et de la biologie.


Propos recueilli par Le Progrès de Lyon
www.bayercropscience.fr


PARTAGEZ