Adivalor

Actualités

ADIVALOR
Une filière exemplaire
Au-delà des chiffres-clés et des faits marquants de l'année, le rapport d'activité est l'occasion de pointer les éléments positifs et de fixer les objectifs de développement. La première satisfaction réside dans l'engagement réaffirmé de la filière de l'agro-fourniture, malgré un contexte économique morose et un marché du recyclage fragilisé : un signe d'encouragement pour poursuivre et développer la gestion des produits en fin de vie. Le second point positif, c'est la mise en place de solutions de recyclage et de valorisation matière pour les emballages vides; ces solutions deviennent prioritaires pour ADIVALOR, car elles permettent de limiter les importations de matières premières et vont dans le sens du développement durable.
La France, championne d'Europe
Notre pays est le seul en Europe à disposer d'une organisation nationale ayant vocation à récupérer les déchets d'agro-fourniture, sur l'ensemble du territoire, et l'initiative lancée par l'industrie de la protection des plantes bénéficie aujourd'hui à l'ensemble des professionnels de la filière.
Aller plus loin
Emballages d'engrais, films agricoles usagés, emballages de semences et plants...les développements en cours soulignent l'intérêt, tant sur le plan technique, économique qu'environnemental, de mutualiser une offre de service plus complète, à l'échelle nationale et au bénéfice de tous les agriculteurs. Ces attentes, ces nouveaux défis à relever, sont autant d'exigences qu'ADIVALOR, fort d'un savoir-faire reconnu, s'appliquera à satisfaire.

Le rapport 2008 est consultable et téléchargeable en ligne sur le
www.adivalor.fr

PARTAGEZ