Adivalor

Actualités

Distributeurs

Avec 40% de l'agroalimentaire français, un chiffre d'affaires de près de 84 milliards d'euros en 2013, près de 3.000 entreprises réunissant 160.000 salariés et 450 000 agriculteurs adhérents, la coopération agricole est toutefois peu connue du grand public. Pourtant ce modèle d'entreprises détenues par les agriculteurs eux-mêmes, et dont la gouvernance est fondée sur la règle « un homme, une voix », s'impose comme une solution durable aux enjeux de l'agriculture et de l'alimentation d'aujourd'hui et de demain.

Depuis le 19 janvier 2014,  la campagne de communication de la coopération agricole s'affiche sur les écrans de télévision. Un film qui vient véritablement concrétiser ce défi audacieux : faire connaître et faire comprendre les coopératives agricoles par les citoyens, et montrer que l'on peut associer valeurs humaines et réussite économique, avec un modèle coopératif fait " par et pour " les hommes.

Au total, près de 600 coopératives se sont réunies et se lancent sur tous les fronts (télévision, internet, réseaux sociaux), en faisant des coopérateurs les principaux porte-paroles de la campagne.

En savoir plus
acoa032014


PARTAGEZ