Adivalor

Actualités

International

Agrecovery est l'organisme néo-zélandais, créé par la profession en 2005, pour la gestion des emballages vides et produits phytopharmaceutiques inutilisables. Après 7 années d'activité, Agrecovery a recyclé plus de 650 tonnes d'emballages plastiques.
L'objectif pour la campagne en cours est de dépasser les 200 tonnes avant le 30 juin 2014. Pour y arriver, l'organisme joue sur tous les leviers d'information et de motivation, et interpelle les acteurs de la filière avec une approche très anglo-saxonne :
- vous avez des emballages qui ne sont pas repris gratuitement par notre filière ? dites à vos fournisseurs qu'ils doivent adhérer !
- vous connaissez des agriculteurs qui ne rapportent par leurs emballages vides ? c'est à vous de les convaincre de le faire !

Plus fort encore, et toujours aussi concret, Agrecovery a mis en place, sur son site internet, un " collectomètre " qui permet de visualiser chaque jour la progression des volumes collectés : 53,454 tonnes au 11 décembre.
En 2017, Agrecovery visera les 330 tonnes collectées, soit environ 50% des produits mis sur le marché par ses contributeurs.


Pour suivre la progression du " cap 200 " : cliquez ici.

nz122013


PARTAGEZ