Adivalor

Actualités

Distributeurs

Le Congrès national du négoce agricole, fin novembre 2013, a été l'occasion pour Christophe Viger, Président de la FNA (Fédération Nationale de Négoce Agricole) de présenter ses propositions sur les dossiers d'actualité.
Dans la lignée du succès de son " Objectif 2013 ", le Négoce prend la parole sur la scène institutionnelle et d'organise, en régions, pour promouvoir toujours plus efficacement les intérêts des PME du commerce agricole au sein des filières.

Loi d'avenir pour l'agriculture...
Le projet de Loi d'avenir pour l'agriculture donne l'opportunité législative d'apporter les dernières réponses à la mise en œuvre concrète du nouvel agrément, avec notamment l'obligation pour tout distributeur de proposer un conseil aux agriculteurs et la définition des " produits alternatifs ".  La FNA demande une mise en œuvre progressive de la traçabilité des produits phytopharmaceutiques sur 3 ans et reste vigilante sur l'expérimentation des certificats d'économie de produits phytopharmaceutiques.

Une démarche volontaire de certification pour les fertilisants
Les entreprises du négoce vont plus loin et font le pari de l'intelligence et de la compétence. Après un engagement fort dans l'identification du métier de " Conseiller Agronomique Préconisateur " auprès de tous ses clients agriculteurs dans le secteur de la protection des plantes, le Négoce propose aujourd'hui une nouvelle voie en initiant officiellement une démarche volontaire de certification de l'activité de conseil-distribution de fertilisants.
Les entreprises qui s'engageront dans cette démarche renforceront encore leur place au cœur du conseil agronomique, au service des agriculteurs et des éleveurs français.

En savoir plus

fna122013


PARTAGEZ