Adivalor

Actualités

Films Plastiques
Après moins d’un an d’existence, la commission APE est fière de regrouper en son sein plus de 90% des metteurs en marché de films plastiques agricoles sur le territoire métropolitain, qui contribuent au financement de la récupération et de la valorisation des films agricoles usagés (FAU) par l’intermédiaire d’Adivalor.
"Ces nouvelles adhésions représentent des contributions supplémentaires qui, ajoutées à l'aide que l'Ademe a accordée au CPA, permettent d'accélérer la mise en place progressive de la filière et d'atteindre au plus vite notre objectif de couvrir l'intégralité des frais de récupération et de valorisation et d'assurer la pérennité de la filière, à l'instar des autres filières Adivalor" déclare Jean-Pierre Jouët, Président du CPA.
Pour Serge Vassal, Président de la commission APE "Ces adhésions représentent la meilleure réponse aux agriculteurs qui attendent des solutions pour assurer l'élimination des films agricoles qu'ils utilisent et que nous fabriquons. De plus, l'intégralité des films collectés sont recyclés dans les fabrications de notre industrie".
Concrètement, ces nouvelles ressources permettront d'apporter un soutien financier supplémentaire à 25.000 tonnes de FAU en 2010, volume lui-même en augmentation de 50% par rapport à 2009. Le Comité des Plastiques en Agriculture invite tous les fabricants non encore adhérents, à rejoindre l'initiative portée par l'ensemble des professionnels de la filière : chambres d'agriculture, distributeurs, agriculteurs...illustration concrète d'une agriculture durable et respectueuse de l'environnement.
Plus d’information : Bernard Le Moine - mail : b.lemoine@plastiques‐agriculture.com
PARTAGEZ