Adivalor

Actualités

Agriculteurs recycleurs

Les agriculteurs de Mallemort (Bouches-du-Rhône) apportaient leurs plastiques de serres ou de paillage à la décharge de la commune. Mais çà, c'était avant. En 2011, l'interdiction est tombée. Didier Ferreint, Président de la Cuma, a alors contacté A.D.I.VALOR " ils nous ont expliqué qu'il suffisait de centraliser les plastiques et qu'ils s'engageaient à les récupérer ".
Aussitôt dit, aussitôt fait !
" Depuis, la déchèterie nous réserve deux emplacements et A.D.I.VALOR assure le ramassage " : près de 150 tonnes par an, soit la production d'une cinquantaine d'agriculteurs répartis sur sept communes. Cette opération " est très bien accueillie par les élus et les habitants ; cela donne une bonne image des agriculteurs qui sont, de leur côté, satisfaits de se débarrasser gratuitement de leurs déchets ".

Pourtant, le dispositif est menacé car l'Agglopôle souhaite que les agriculteurs quittent la décharge au prétexte que cette activité de rentrerait pas dans son cahier des charges. Didier Ferreint doit donc rencontrer les élus pour défendre ce projet à forte valeur environnementale.

mallemort072014
Didier Ferreint, Président de la Cuma de Mallemort et Jérôme Borghino qui assure la permanence pour la collecte des déchets (1/2 journée par semaine)


PARTAGEZ