Adivalor

Actualités

Agriculteurs

Karine et Stéphane Gogdet sont éleveurs-polyculteurs depuis 17 ans, en Ille-et-Villaine : 45 vaches laitières, des génisses de renouvellement, 35 ha de prairies et 50 ha de cultures (maïs, céréales). Leur ferme adhère à la Charte des bonnes pratiques d'élevage en partenariat avec la laiterie Lactalis. " Ce serait bien de faire connaître notre action au grand public, nous dit Stéphane, car les gens ne sont pas au courant de nos bonnes pratiques ".

gogdet1
Monsieur et Madame Gogdet participent aux programmes de collectes depuis une dizaine d'années et c'est pour eux une démarche évidente " c'est une question de bon sens, explique Karine, il me semble qu'à la maison, on ne laisse pas traîner les emballages sales ! "


Pour les EVPHEL (bidons d'hygiène), c'est le livreur de Vital Concept qui reprend les emballages vides. Pour tous les autres plastiques usagés, Stéphane apporte ses saches et ses fagots à son distributeur, D2N (Destres et Datin Négoce).

Afin de faciliter le rinçage des bidons de produits phytopharmaceutiques, le pulvérisateur est équipe d'un rince-bidon.

gogdet2


Récemment, enfin, la ferme a remplacé les vieux pneus qui recouvraient les bâches d'ensilage par des boudins plus esthétiques et mieux adaptés. " C'est la chambre d'agriculture qui s'est occupée de la récupération des pneus ; le coût de l'enlèvement était à notre charge, mais je suis content du résultat " affirme Jean-Marc.


gogdet3


PARTAGEZ