Les rencontres Vivescia constituent le point de rencontre biennal du groupe coopératif avec ses adhérents et ses partenaires. 4.000 personnes étaient attendues entre le 10 et le 14 juin autour du thème " l'innovation du champ à l'assiette : Vivescia au rendez-vous des attentes sociétales ".
Au programme cette année : des essais agronomiques, des visites d'une usine pilote de biocarburants de 2ème génération et des Grand Moulins de Reims... et de nombreux espaces thématiques.
Jean-Marie Antoine, responsable commercial et marketing Semences chez Vivescia, avait souhaité intégrer le programme de gestion des emballages vides au sein même de son pôle d'activité : une bonne façon d'associer, en amont, le concept de fin de vie du produit.
ADIVALOR a donc fourni de nombreux outils d'information : totem, vidéos, kit recyclage, ainsi que deux panneaux spécifiques sur la collecte et le recyclage des big bags et sacs de semences certifiées.
Le stand a connu un très beau succès et les visiteurs se sont montrés particulièrement intéressés.