Adivalor

Actualités

Territoires

Le bilan des collectes de plastiques 2011 faisait état de problèmes sur le respect des consignes. Un Comité de pilotage a réuni, en octobre dernier, les distributeurs (coopératives et négoces) et la Chambre d’agriculture et il a été décidé de mettre en place un programme ambitieux pour redresser la barre à l’occasion de la collecte d’avril 2012.
En appui de cette démarche, ADIVALOR a enrichi le dispositif en proposant des solutions innovantes en matière de communication.
Fin janvier, un document rappelant les consignes de préparation (Films Agricoles Usagés + Big bags) a été adressé à tous les agriculteurs.
En Mars, un nouveau document précisant les dates et les sites de collecte était joint à l’envoi des courriers de facturation.
En Avril, c’est un sms que les agriculteurs ont reçu sur le téléphone mobile.
Un poster TRI a été remis avec chaque livraison aux agriculteurs et affiché dans chaque dépôt ; des totems ont été installés et de nombreux dépliants distribués.


Les distributeurs de l’Allier, appuyés par la Chambre d’agriculture et ADIVALOR, ont donc unis leurs efforts pour communiquer et mobiliser les agriculteurs pour une meilleure qualité des collectes.
Les résultats sont attendus le mois prochain.

PARTAGEZ