Adivalor

Actualités

International

Au Québec, AgriRÉCUP continuera de gérer ses programmes  de recyclage des contenants de pesticides vides et celui de la collecte des pesticides périmés.
Généralement, le programme de collecte des pesticides périmés est en vigueur tous les trois ans dans cette province. Les producteurs peuvent y participer en laissant à des endroits déterminés les pesticides périmés ou ceux dont ils ne veulent plus, afin qu'ils soient éliminés de façon sécuritaire.

"Au Québec, nos programmes ont connu un grand succès grâce au soutien reçu de la part du gouvernement du Québec, de l'Union des producteurs agricoles, et des autres intervenants. AgriRÉCUP souhaite continuer de travailler étroitement avec ses partenaires dans le futur," souligne Barry Friesen, Directeur général.


Depuis 1989, les programmes d'AgriRÉCUP ont permis de recycler plus de 83 millions de contenants. De plus, au Canada, les collectes de pesticides périmés ont conduit à l'élimination sécuritaire de 1,4 million de kilogrammes de ces produits.

en savoir plus : www.agrirecup.ca

PARTAGEZ