Adivalor

Actualités

Recyclage

La filière A.D.I.VALOR se fait forte de pérenniser ses activités de recyclage en France, l’objectif étant de sécuriser une filière de traitement des déchets vertueuse en limitant les distances parcourues.

L’approvisionnement continu de ses unités de recyclage constitue un vrai défi au regard des collectes qui s’effectuent généralement sur quelques mois. En effet, A.D.I.VALOR organise chaque année le stockage de 20 000 à 30 000 tonnes de déchets collectées en instantané. Ces déchets viennent alimenter ensuite de manière lissée les usines de recyclage, qui n’ont pas toujours la place, ni le savoir-faire logistique de stockage, et pas toujours la possibilité d’acheter en une fois les quantités mises à disposition par A.D.I.VALOR.

A.D.I.VALOR s’organise donc pour créer des partenariats avec des sites où un tiers de la collecte de la France (généralement dans le Nord-Ouest, à proximité des zones principales de collecte) va pouvoir être déposé. 

Cette démarche permet aussi de ne pas inonder le secteur d’activité du recyclage avec des matériaux qui ne pourraient pas trouver preneur dans l’économie française, saisonnée de manière différente du calendrier agricole.


PARTAGEZ