Adivalor

Actualités

ADIVALOR

Marc MORTUREUX, Directeur Général de la Prévention des Risques au Ministère en charge de l'environnement, et Rémi HAQUIN, Président d'A.D.I.VALOR, ont signé le mercredi 6 juillet un nouvel accord-cadre pour la période 2016-2020.

Ce troisième accord conforte le succès de l'organisation volontaire de collecte et valorisation des déchets d'agro fourniture (principalement plastiques et emballages usagés), mise en place depuis 2001 par l'interprofession agricole. Il vise, en  2020, un taux de collecte moyen de 78% et un taux de recyclage moyen de 74%. Le Ministère s'engage quant à lui à appuyer et soutenir A.D.I.VALOR et ses partenaires dans les différentes actions mises en œuvre.


Pour Rémi HAQUIN, Président d'A.D.I.VALOR et agriculteur dans l'Oise, « c'est un motif de grande fierté : les agriculteurs, éleveurs, arboriculteurs et maraichers français sont de véritables trieurs recycleurs. La Ferme française est aujourd'hui exemplaire dans la gestion de ses déchets».

Télécharger le communiqué

Télécharger le dossier de presse

vignette signature
Rémi Haquin, Président d'A.D.I.VALOR et Marc Mortureux
Directeur Général de la Prévention des Risques au Ministère
en charge de l'environnement

actionnaires 2016-2020
Les représentants des actionnaires et partenaires associés d'A.D.I.VALOR

(de gauche à droite) : Claude Perrin SEPH - Didier Marteau APCA - Louis Cayeux FNSEA - Vincent Magdelaine Coop de France - Anne Céline Contamine ARES UFS - Pierre Yves Busschaert, Eugénia Pommaret, Francis Legendre COVADA-UIPP - Manuel Gavelle CNIEL - Thierry Dupont InVIVO - Sébastien Picardat FNA - Paul Cammal CPA - Gilles Poidevin SOVEEA.

PARTAGEZ